Les plus belles randonnées à vélo de Suisse

Mobilité

Les plus belles randonnées à vélo de Suisse

L’été, c’est la saison du vélo! Mets-toi en selle et pars à la découverte de panoramas uniques. Qu’il s’agisse de parcours en haute montagne ou au bord d’un lac, qu’ils soient physiques ou plutôt relax, nous te présentons ici les plus jolis itinéraires du pays et le vélo idéal pour les parcourir.

Credit: www.natur-und-landschaft.ch

Un petit air d'Italie: de Bellinzone à Locarno
Le point de départ de ce itinéraire est la ville la plus italienne de Suisse: Bellinzone. Laissant derrière soi les trois célèbres châteaux forts, on traverse alors le «potager du Tessin», la plaine de Magadino. Après avoir franchi la Verzasca, on longe le lac Majeur et admirons les voiliers à Tenero, avant d'arriver sur
la Piazza Grande de Locarno.
Itinéraire: 22 kilomètres
Durée: 2 heures

Credit: www.natur-und-landschaft.ch

Historique: de Lucerne à Brunnen
Un itinéraire pour les sportifs au cœur de la Suisse historique. Sur la route, presque chaque localité invite à une brève (ou longue?) pause, comme par exemple la vieille ville portuaire de Küssnacht ou Gersau, bordée de palmiers. Et pourquoi ne pas aller piquer une tête dans le lac des Quatre-Cantons? L’imposant Rigi surplombe fièrement l’ensemble. Brunnen est aussi à deux pas de Schwyz, où la Suisse est née.
Itinéraire: 39 kilomètres
Durée: 5 heures

Credit: www.natur-und-landschaft.ch

Le long de la rive sud de l’Untersee: de Stein am Rhein à Constance
Après une promenade dans la vieille ville de Stein am Rhein, pars à la découverte de l’un des plus beaux circuits du lac de Constance. L’itinéraire suit presque toujours la rive, mais traverse de temps en temps des terres agricoles. Tu te rendras jusqu'à Constance, petite ville animée située juste derrière la frontière allemande. Là, tu pourras déguster une glace bien méritée dans la vieille ville
médiévale pleine de charme.
Itinéraire: 29 kilomètres
Durée: 3 heures

Credit: www.natur-und-landschaft.ch

Sur les hauteurs: de Göschenen à Andermatt
L’inauguration de ce petit bijou a eu lieu fin juin. Randonneurs et cyclistes peuvent désormais circuler sur une partie de la route historique du Saint-Gothard, très fréquentée, sans être gênés par les voitures. Entre Göschenen et Andermatt, l'itinéraire passe par les gorges de Schöllenen. Les vélos ne sont toutefois autorisés qu'à la montée. A l’issue des quelque cinq kilomètres, tu découvriras le célèbre pont du Diable.
Longueur: 5 kilomètres
Durée: 1 heure

Credit: www.natur-und-landschaft.ch

Paysage idyllique et industrie: le circuit de la Töss, de Tössegg à Turbenthal
L’un des itinéraires à vélo les plus populaires débute dans l’idyllique Tössegg, près d’Eglisau. Sur les rives de l'«Exubérante», on découvre l’histoire de l’industrie suisse de plus près: après avoir traversé des campagnes, on aperçoit peu avant Winterthour des usines textiles centenaires. Pour le déjeuner, le mieux est de s’installer sur l'une des nombreuses aires de pique-nique le long du fleuve. Si tu n’en as pas assez une fois arrivé à Turbenthal, continue de suivre la vallée jusqu’à l’extrémité sud du lac de Zurich, pour rejoindre Rapperswil.
Longueur: 38 kilomètres
Durée: 5 heures

Si tous ces itinéraires t’ont donné envie de te mettre en selle, peut-être voudras-tu aussi compléter ta collection de vélos par un nouveau modèle! Le nouveau vélo de collection Diamant 135 est un deux-roues pour les libres-penseurs, toujours à la recherche de nouvelles aventures et parés pour toute excursion. Avec son célèbre cadre en acier, ses pneus Schwalbe Big Ben et ses larges porte-bagages, il est le compagnon idéal même en terrain difficile. Un ami fidèle qui t’accompagnera au bout du monde.

 

x (1)

Partager ce contenu

D'autres articles sur le thème Mobilité