Comment économiser de l’énergie avec le système de navigation de Volvo
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Comment économiser de l’énergie avec le système de navigation de Volvo

Jusqu’à récemment, les systèmes de navigation étaient principalement conçus pour nous guider vers notre destination le plus rapidement possible sur des itinéraires inconnus. Aujourd’hui, ils permettent aussi aux conducteurs de véhicules hybrides rechargeables d’économiser de l’énergie.

C’est sûr, plus personne n’utilise son GPS pour se rendre au bureau, aller à la salle de sport, faire du shopping ou pour tous ces autres trajets quotidiens que l’on connaît par cœur…

Néanmoins, les personnes qui conduisent en mode hybride devraient prendre l’habitude de toujours allumer le GPS, et cela même si elles connaissent très bien le trajet. En effet, le système de navigation d’un modèle plug-in hybrid Volvo (année 2019) est intelligent et assiste le conducteur pour une conduite efficace.

Comment? Grâce à la fonction «Predictive Efficiency». Elle peut répartir de façon intelligente la consommation d'énergie électrique sur tout le long de l'itinéraire à l'aide des données cartographiques. Cela permet, par exemple, d’éviter les situations où le mode hybride normal utiliserait une grande partie de l'énergie électrique pour l'entraînement électrique à grande vitesse par exemple sur autoroute, pour ensuite passer à la conduite en milieu urbain avec le moteur à combustion, à une vitesse moins élevée.

Par défaut, le mode hybride «normal» permet de conduire autant que possible avec l’énergie électrique. Le moteur à combustion ne se met en marche qu’en cas de besoin de puissance accrue ou si la batterie est déchargée. Cependant, ceux qui conduisent en ayant activé le système de navigation économisent encore plus de carburant car grâce à la fonction «Predictive Efficiency», une combinaison optimale entre les deux modes de conduite est assurée.

En planifiant le voyage et en veillant à conduire de façon économique, l’autonomie en mode électrique est prolongée et l’environnement préservé. Cela est particulièrement intéressant pour les pendulaires qui n’ont pas la possibilité de charger leur véhicule à leur destination: il leur suffit d’indiquer leur lieu de travail comme destination provisoire et l’adresse de leur domicile comme destination. De cette façon, la capacité de la batterie est répartie de manière optimale sur les deux trajets.

La fonction «Predictive Efficiency» permet d’économiser automatiquement de l’énergie lorsque les conditions suivantes sont remplies: une destination est déterminée dans le système de navigation et la distance jusqu’à celle-ci est supérieure à l’autonomie du plug-in hybrid Volvo en mode électrique (environ 50 kilomètres en moyenne). Le mode de conduite «Hybrid» est sélectionné, les fonctions «Hold» et «Charge» désactivées et la batterie hybride complètement chargée. Et c’est parti!

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Plug-in hybrid Volvo

Effectuez-vous régulièrement des trajets courts, comme la plupart des automobilistes suisses? Ils parcourent en moyenne 37 kilomètres par jour. Que ce soit pour aller au travail, se rendre au Park & Ride de la gare ou faire les courses quotidiennes, avec un modèle plug-in hybrid de Volvo, vous pouvez parcourir jusqu’à 50 kilomètres en roulant uniquement en mode électrique. Et avec un peu de planification, vous pouvez utiliser cette autonomie de manière optimale et écologique grâce à la fonction «Predictive Efficiency».

La combinaison du moteur électrique et du moteur à essence vous offre le meilleur des deux mondes: l’indépendance d’un moteur à combustion pour les longues distances et l’absence d’émissions dans la mobilité quotidienne. Pour en savoir plus sur le système plug-in hybrid et l’électrification chez Volvo, cliquez ici: Volvo Recharge.

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