Un car sharing en totale adéquation avec son temps

Mobilité

Un car sharing en totale adéquation avec son temps

Lorsqu’on habite en ville, on n’a pas besoin d’une voiture tous les jours, même si cela peut parfois s’avérer bien pratique. Grâce à Mobility Go, vous bénéficiez des mêmes avantages que si vous aviez votre propre véhicule, sans devoir vous soucier du parking, du plein ou de l’entretien.

Faire ses courses pour la semaine ou partir sur un coup de tête en excursion dans un endroit reculé. Bien que la Suisse dispose d’un système de transports publics étendu et efficace, certains trajets sont moins stressants et plus simples en voiture. En ville toutefois, avoir son propre véhicule est souvent plutôt un fardeau qui coûte inutilement cher. Le tarif élevé du parcomètre, l’entretien, les changements de pneus, les pleins – tout cela finit par peser lourd sur le porte-monnaie. Et, soyons honnêtes, moins il y aura de voitures sur la route, mieux notre planète se portera. Le meilleur moyen de réduire le nombre de véhicules est de recourir au car sharing. Dans une étude, des scientifiques de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich ont calculé que quatre voitures privées peuvent être remplacées par le car sharing.

C’est là que Mobility Go entre en scène. Grâce à ce car sharing en libre-service («free-floating car sharing»), plus besoin de marcher des heures pour rejoindre la station fixe Mobility. Désormais, les voitures sont réparties dans de vastes zones en centre-ville. Il suffit de regarder sur l’app où se trouve la voiture la plus proche, de l’ouvrir au moyen de la carte-clé, de s’installer au volant et de prendre la route. 

Pour cela, vous n’avez besoin que d’un permis de conduire suisse et d’une carte de crédit. Deux jours après votre inscription (25 francs) sur Mobility, vous recevrez votre carte client directement dans votre boîte aux lettres. Vous voilà prêt à avaler les kilomètres. Une minute revient à 49 centimes – essence, taxes et assurances comprises. Entre deux locations, les collaborateurs Mobility se chargent de faire le plein, de nettoyer le véhicule et de changer les pneus.  

Et plus vous utilisez la voiture longtemps, moins cela coûte cher. Une heure revient au maximum à 25 francs, une journée à seulement 125 francs. Un prix défiant toute concurrence! D’autant que vous vous épargnez aussi toutes les formalités administratives généralement requises lors d’une location classique. Les trajets sont illimités et vous pouvez même vous rendre à l’étranger. A la fin de vos déplacements, garez simplement la voiture dans l’une des zones urbaines Mobility Go sur une place de parc publique où la carte de stationnement résident est valable.

Actuellement, l’offre Mobility Go est disponible dans les villes de Genève et de Bâle avec 230 véhicules au total. D’autres villes suivront bientôt. La flotte genevoise se compose de voitures fonctionnant au biogaz et la flotte bâloise compte également des e-Golfs entièrement électriques. Les clients bénéficient régulièrement d’offres spéciales attrayantes. Alors n’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant sur Mobility Go et rejoignez la communauté. 

 

20190617_mobility-go_bild

SuisseEnergie

Le programme SuisseEnergie a vu le jour en 2001 sous l’impulsion du Conseil fédéral, dans le but de favoriser l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. A cet effet, il encourage les projets innovants, soutient la formation de même que la formation continue des professionnels et sensibilise la population suisse aux thèmes de l’énergie.

Le programme contribue ainsi de façon notable à permettre aux nouveautés de percer sur le marché, d’y prendre pied et de gagner en visibilité. Energies renouvelables ou utilisation efficace de l’énergie: SuisseEnergie conseille et informe les personnes intéressées.

Pour de plus amples informations, consultez le site suisseeneergie.ch. 

Partager ce contenu

D'autres articles sur le thème Mobilité