Réfrigérer ou congeler? Et pourquoi pas les deux?

Appareils électroniques

Réfrigérer ou congeler? Et pourquoi pas les deux?

Un réfrigérateur-congélateur permet de conserver les aliments au frais et d’économiser de l’énergie ainsi que de la place.

Difficile aujourd’hui d’imaginer une cuisine sans réfrigérateur ni congélateur. Ils font partie des quelques appareils électroménagers qui sont raccordés 24 heures sur 24 au réseau électrique. De nos jours, la plupart des ménages en possède une version combinée: dans la partie supérieure, le frigo pour le beurre, la charcuterie et les légumes; dans la partie inférieure, le congélateur pour les glaces, les bâtonnets de poisson et tout ce que l’on veut garder pour plus tard.

Avant d’acheter un tel appareil, il faut être attentif à un certain nombre de points. Le plus important est l’efficacité énergétique, la meilleure catégorie étant A+++. Les appareils appartenant à cette classe coûtent certes un peu plus cher, mais ils consomment beaucoup moins d’électricité. Après très peu de temps, le montant dépensé en plus pour l’achat de l’appareil sera déjà compensé. Et ce n’est pas tout, la facture est aussi moindre pour l’environnement lorsque l’appareil consomme moins d’électricité.

Correctement rempli, mieux conservé

Un autre point important est la capacité de l’appareil. En général, on compte au minimum 100 litres pour une personne seule, auxquels s’ajoutent 50 litres par personne supplémentaire vivant dans le ménage. Et cela ne vaut que pour la partie frigo de l’ensemble.

Le modèle, c’est une chose, le façon dont on le remplit en est une autre. Les bacs qui se trouvent dans la partie inférieure des réfrigérateurs modernes forment ce qu’on appelle la zone à zéro degré. La température y est proche du point de congélation. Ils conviennent ainsi parfaitement au stockage des denrées périssables comme les salades, les légumes ou les fromages. Dans les modèles les plus récents, le degré d’humidité de ces compartiments peut même être réglé individuellement. En optant pour les bons réglages, les aliments restent frais jusqu’à trois fois plus longtemps.

Le SB318N dispose de la technologie TwinTech. Cette dernière le rend rend 20% plus efficient que les appareils A++ et lui permet d’obtenir la classification A+++. Le sytème TwinTech offre des niveaux de température et d’humidité stables pour garder vos aliments frais plus longtemps. Il permet d’éviter que les ingrédients sèchent et il préserve leurs saveurs et leur texture.

Partager ce contenu

D'autres articles sur le thème Appareils électroniques