Back to top

Découvrez les trésors de la Suisse

De nombreuses régions de la Suisse méritent d’être visitées. Laissez-vous surprendre.

Constance

A deux au Sea Life Center de Constance

Avec les transports publics, découvrez à deux des trésors proches de notre pays, par exemple le Sea Life Center de Constance (All): c’est désormais particulièrement avantageux grâce au billet accompagnant/e.

La Suisse est un pays aux destinations attrayantes, mais c’est aussi le cas de ses proches voisins. Cette fois-ci, rendez-vous au lac de Constance et plus précisément dans le grand aquarium de la ville du même nom, le Sea Life Center. En prenant les transports publics, il est possible de s’y rendre depuis Zurich en une heure et quart à une heure et demie. Le trajet se transforme vite en expérience lorsqu’on aperçoit par les fenêtres du train les paysages zurichois et thurgoviens aux agréables couleurs printanières et que l’on finit par voir scintiller au loin, le lac de Constance. Une fois arrivé, il est très simple de se rendre à pied au Sea Life, qui se trouve sur le port, immédiatement derrière la gare.

Par ailleurs, il est particulièrement avantageux de s’y rendre à deux: quand une personne voyage avec un abonnement général, une carte journalière dégriffée, un abonnement Evasion, une carte journalière ou une carte mensuelle avec l’abonnement demi-tarif, la personne qui l’accompagne peut acheter un billet accompagnant/e pour seulement 38 francs et la suivre ainsi dans toute la Suisse.

Un monde aquatique fascinant

Il y a beaucoup à découvrir à Sea Life qui abrite 3500 animaux dans une trentaine de bassins. Le lac de Constance et le Rhin y sont représentés, tout comme diverses autres régions du monde. On y trouve ainsi un bassin de la mer Rouge, où les magnifiques habitants peuvent être observés depuis un tunnel sous-marin de huit mètres de long. On y trouve par exemple, des requins à pointes noires et des chéloniidés, une espèce de tortue. On peut aussi entreprendre un voyage fascinant à travers la jungle pour rencontrer les prédateurs tristement célèbres de la forêt tropicale: les piranhas. Un bassin portant le nom de Rotterdamer Hafen («port de Rotterdam») abrite un poisson particulièrement lourd nommé Werner. Werner est un cernier commun de 35 ans, un animal extrêmement solitaire. Les cerniers communs peuvent vivre jusqu’à 80 ans.

Beaucoup d'animaux ont non seulement l'air exotique, mais ont aussi des noms rigolos: citons le pacu d’Amazonie, les «perches multicolores», les «raies paon», le basilic à plumes, sans parler des «grenouilles à flèches empoisonnées». Comme attraction particulière du Sea Life, nous noterons aussi la présence du manchot papou, installé dans un environnement antarctique, qui donne le jour à une joyeuse progéniture.

Partager l'histoire